Plus d'infos sur les prix

Le coût d'un projet de traduction (ou plus généralement de services littéraires) dépend d'un nombre de facteurs. Sont souvent évoqués des éléments comme le volume du projet, l'urgence de la livraison et le travail de nuit ou durant les week-ends. J'ai fait le choix, pour des raisons de transparence envers le client et de simplicité pour ma gestion commerciale, de rester autant que possible sur des tarifs uniques. J'ai donc un tarif unique pour la traduction générale, un tarif unique par type de clientèle pour la relecture et la correction, un taux de majoration unique par domaine, etc. Dans les cas où je n'applique pas un tarif unique (traduction technique et localisation de logiciels), le critère qui régit le caractère variable du tarif est lui unique.

En raison de ces facteurs qu'on peut difficilement prédire sans avoir pris connaissance du projet, aucun traducteur professionnel n'affiche de tarif unique global.

Mes tarifs sont principalement des prix au mot. Je n'applique pas de réduction en raison du volume car la quantité de travail augmente avec le volume : il est plus difficile d'assurer la cohérence (terminologique et stylistique) d'un projet sur lequel on travaille trois semaines que de le faire pour un projet d'une journée. Là où une relecture suffit pour ce dernier, il en faudra plusieurs, avec éventuellement du temps intercalaire, pour le premier.

Considérez les prix, par exemple ceux indiqués dans mon portfolio, comme de simples indications. Le devis que je fournis porte le détail du coût du projet (tarif de base, positionnement sur mes échelles d'évaluation et majoration éventuelle) ainsi qu'une date prévisionnelle pour la livraison si vous acceptez le devis. Il peut m'arriver de refuser un projet ; les raisons vous seront alors communiquées. Pour obtenir un devis, merci de consulter la page de contact.

Matériel

Comme pour la manière dont je travaille, j'ai choisi et installé un poste de travail spécialement configuré pour optimiser mon efficacité et prendre en compte les impératifs de mes clients et ceux de mon entreprise. Délais, coût, confidentialité, sécurité, efficacité et continuité de service ont fait partie des considérations que j'ai prises en compte.

Téléchargements